Quel type de casquette pour quel style ?

casquette baseball bordeaux

Quel type de casquette pour quel style ?

Bien plus qu’un simple couvre chef vous protégeant du soleil, la casquette aujourd’hui et un véritable accessoire de mode vous permettant d’affirmer votre propre style. Que votre style soit street, sportif, dandy, titi ou casual, voici une sélection de casquette où trouver votre bonheur.

La casquette baseball

Il s’agit d’une casquette composée de 5 panels, le plus souvent en coton et comme indiquée dans son nom, elle provient du… baseball  ! Elle donne une allure à la fois sportive et décontractée et se porte aussi bien sur les hommes que sur les femmes. Vous pouvez bien sûr retrouver ce type de casquette avec le logo de toutes vos équipes de baseball préférées.

Par ailleurs, on peut la retrouver unie sur de nombreux sites marchands, permettant ainsi de laisser libre court à son imagination et de la personnaliser à souhait.

casquette baseball bordeaux
 

La casquette snapback

Ou casquette américaine, à vous de voir le terme que vous préférez. Américaine, car encore une fois elle a été très à la mode au cours des années 90 où les plus gros groupes de Rap US se sont appropriés cet accessoire. Repris par la suite par les équipes de basketball, ce type de casquette fais désormais partis à part entière du style urban.

snapback grise
 

La casquette plate

Accompagnée d’une paire de bretelles et d’un nœud papillon, elle apporte un côté très vintage qui plaira à nos nouveaux hipsters. En toute simplicité, elle apportera à votre look élégance et décontraction à la fois.

casquette plate beige
 

La casquette cubaine ou militaire

De militaire elle n’en porte que le nom. De la même manière, elle ne vient pas de Cuba non plus. Si on l’appelle « cubaine » c’est parce qu’il s’agissait du type de couvre chef que portait le Che. Sa visière est entre celle de la snapback et de la baseball, à savoir ni totalement plate et ni totalement incurvée. Elle se porte pour tous les style décontractés même si aujourd’hui des milieux plus «  underground  » se la sont appropriée.

casquette cubaine kaki
 

Il ne vous est donc désormais plus possible de faire des fautes de goûts  : n’oublions pas que le but premier d’une casquette est de pouvoir se protéger du soleil. Ainsi on oublie la casquette à l’envers avec des lunettes de soleil  : ceci est juste NO WAY  !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>